Dissémination scientifique

La volonté de LipSTIC est de partager ses découvertes avec la communauté scientifique d’une part, et tous les publics concernés.

En raison de l’originalité du programme de recherche, de sa dimension multidisciplinaire et de son fort potentiel d’innovation, le nombre de publications scientifiques émanant des équipes LipSTIC augmente rapidement.

Dans les congrès médicaux ou paramédicaux, un public plus large de professionnels de santé peut être informé des avancées les plus finalisées et les plus concrètes. Certains événements rassemblent scientifiques, soignants et industriels, comme le congrès international Goût-Nutrition-Santé organisé chaque année par le pôle de compétitivité Vitagora.

Pour diffuser la culture scientifique et technique auprès du grand public, LipSTIC participe à différents événements nationaux (Fête de la Science, Nuit des chercheurs) ou régionaux  (Expérimentarium de l’Université de Bourgogne). Un partenariat avec l’Académie des Sciences a été noué dans le cadre de la Fondation « Terre de Louis Pasteur ».