EndoQuant

EndoQuant : la méthode directe de dosage des endotoxines

Développée et brevetée par plusieurs équipes LipSTIC (EP13305438.7), cette technique est la première concrétisation d’un travail collaboratif mené de la conception du projet à son application. Elle est accessible à tous via la plateforme lipidomique du LabEx.

Sensible, spécifique et fiable

EndoQuant est une méthode de quantification directe des endotoxines (les LPS) par chromatographie liquide couplée à la spectrométrie de masse en tandem (LC-MS2). Cette méthode sensible, spécifique et précise permet de doser les LPS Totaux dans des matrices complexes.  Elle est  peu sensible à la nature du substrat  et évite les faux positifs et faux négatifs des analyses bactériologiques et des dosages d’activité endotoxique. Contrairement aux autres méthodes disponibles, EndoQuant permet la détection et le dosage des endotoxines qu’elles soient sous forme active ou inactive.

Cette technologie ouvre une nouvelle voie pour le diagnostic des endotoxémies et l’évaluation des capacités de neutralisation des LPS par différents milieux biologiques

Formulaire de demande de dosage

Consultez nos plaquettes EndoQuant :

Endoquant AgroEndoQuant Sante

 

Prestations